POUR COMMANDER NOS LIVRES/CLIQUEZ SUR LE BOUTON CONTACT CI-DESSUS. N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEW-LETTERS CI-DESSOUS.MERCI ET A BIENTOT.

Une nouvelle maison d'éditions à Longwy (54)

La salamandre de Paroles de Lorrains. Symbole de la Renaissance, cet animal mythique traverse le feu.
La salamandre de Paroles de Lorrains. Symbole de la Renaissance, cet animal mythique traverse le feu.

La salamandre

 

Visiteur qui passez sur ce site...

 

aidez-nous à développer un projet associatif, alternatif et citoyen... une maison d'éditions indépendante et libre... qui veut redonner la parole à ceux qui ne l'ont jamais eue ou que l'on a toujours voulu faire taire...

 

achetez un ouvrage...

et devenez membre des Amis de Paroles de Lorrains.

...

achetez des livres, c'est le prix de notre/votre liberté.

 

L'équipe de Paroles de Lorrains.

 

sites amis

GNOU-LETTRES

Paroles de Lorrains maison d'éditions basée à Longwy a décidé de poursuivre son opération livres neufs à prix réduits en élargissant son offre et en puisant dans son stock d'ouvrages édités depuis sa création en 2006. Pour 30 euros, il sera possible de choisir 5 ouvrages dans la liste suivante :

1/Ni con ni salaud d’Albert Falcetta ; ou…

2/Colère rouge de Guy-Joseph Feller ; ou…

3/La gauche du Père de Dominique Da Costa ; ou…

4/Les feux volés (les événements de Longwy) de collectif PdL ; ou…

5/Rousses ou el burnous de Laura Tared ; ou…

6/Rebelles en sol mineur de Alain Cittadini; ou

7/ Entre Champs et Bois de Daniel Bastlé ; ou
8/ Cœur de Gaufre de Guy-Joseph Feller ; ou
9/Lumières sur la Ville de Robert Bardelli Préface de Bertrand Tavernier ; ou
10/Les Bonheurs d’un Gaillot (épuisé) de Jean Sucquet ; ou
11/Le Jean des Côtes de Jean Lacroix ; ou

 

Attention : ces lots sont en nombres limités et ne seront pris en compte que dans la mesure des stocks disponibles et qu’à la réception du chèque de 30 euros au 64, avenue du 8-mai 45 à Longwy (par la poste ou dans la boîte aux lettres) ou auprès de David Bernard au magasin Longosanit à Longwy-bas. Les lots seront réservés dans l’ordre de leur réservation.

Réservations à paroledelorrain@orange.fr ou parolesdelorrains@aliceadsl.fr ; http://parolesdelorrains.jimdo.com

Bonne question!

Un collectif de bénévoles fous de l'écrit...

Elle est née à Longwy (54) sur les bords de la Chiers qui vit tant de combats politiques et de luttes syndicales… Paroles de Lorrains, une petite maison d’éditions, veut justement donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais eue ou à ceux à qui on l’a refusée. C’est l’idée de partage et de fraternité qui prévaut dans le choix des textes mais aussi celle d’une vérité des êtres et d’une authenticité véritable. Donner la parole à ceux que l’on a voulu faire taire va dans le sens d’une démocratie pluraliste et vivante. C’est un parti pris, sans dogmatisme, pour une écriture vraie, authentique, sans fioriture et sans formalisme mais aussi sans concession par ceux-là mêmes qui ont été les acteurs des événements sociaux, politiques ou culturels de la Lorraine.

Paroles de Lorrains a mis en exergue cette phrase de Michelet : Chaque homme est une histoire universelle.

Mais encore ?

Bien sûr, cela ne peut suffire à vous dire qui nous sommes. D'abord le collectif Paroles de Lorrains est organisé sous la forme d'une association loi 1901, dûment enregistrée à la sous-préfecture de Briey (54) A ce titre, notre maison d'éditions ne fait pas de bénéfs et travaille selon des critères de complète transparence sur ses fonds propres, tous issus de la vente de livres. Nous travaillons ainsi en partenariat avec d'autres associations (CPIE de Bonzée 55, des Vieuxs Métiers d 'Azannes 55, Ciné-club du Pays-Haut 54, etc.  ou des collectivités territoriales : Conseil Régional de Lorraine, Conseils généraux 54 et 55, communes de Longlaville 54, Heippes 55, Mandres sur Vair 88, etc. afin de mettre en forme des projets éditoriaux tournant autour de la notion de travail. Nous utilisons des contrats d'éditions dans la ligne des maisons d'éditions traditionnelles.

Chaque projet fait l'objet d'une discussion franche avec l'auteur qui a droit au suivi au jour le jour de son travail et peut  intervenir à tout moment afin d'apporter ses idées au chantier. Enfin le livre est imprimé par une écoentreprise, Lorgé, située à Longlaville-Aubange, sur du papier provenant de forêts gérées d'une manière écologique. Nous sommes ouverts à tous projets...et libres aussi de les refuser ! Notre indépendance est le gage de votre liberté. Notre devise est une phrase de Jules Michel :

Chaque homme est une histoire universelle

Paroles de Lorrains : donner la parole à ceux que l'on a toujours voulu faire taire ou à ceux à qui on l'a toujours refusée.

 


Contacts

 

Guy, Denise et Boris.

 

 

 

 

 


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement
2 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.